Présentation

Amis adhérents, nous avons deux bonnes nouvelles à vous annoncer.

La première c’est que le programme du second semestre de la saison 2016-2017 est d’une grande richesse.
Nos visites d’expositions parisiennes ne seront pas ordinaires : par exemple nous sommes attendus le 16 février à la Fondation Louis Vuitton pour la fameuse exposition CHTCHOUKINE, puis le 2 mars au château de Versailles pour célébrer ses fêtes lors d’une grande et exceptionnelle journée.

La deuxième c’est que le 29 mars aura lieu le vernissage de l’exposition consacrée aux collections et aux œuvres restaurées ou acquises grâce au mécénat des Amis des Musées. Le musée de l’Hôtel Lallemant accueillera cette manifestation ouverte au public du 30 mars à novembre 2017. Bien entendu vous êtes tous invités le 29 mars pour magnifier ce partenariat.
Je me réjouis que les élus de Bourges aient décidé de marquer publiquement notre aide en faveur des musées, aide de plus en plus importante depuis quelques années. Notre dernière participation à la sauvegarde de notre héritage culturel et au rayonnement de nos musées est une contribution de 2 000 euros pour l’acquisition d’un tableau d’Henri-Joseph BOICHARD intitulé ‘’Famille Berrichonne’’.

A une époque où les musées bénéficient de moins d’attention de l’Etat et des collectivités territoriales, cette association avec les musées de Bourges est une grande chance pour affirmer la vie culturelle de notre cité, de notre département.